Un livre qui a compté pour ... Clara

Publié le par aventuredulivrebascan

Mon livre coup de cœur.

 

 

Titre : Le parfum.

 

Auteur : Patrick Süskind.

 

Nationalité de l’auteur : Allemand.

 

Les thèmes traités : L’odorat, la parfum, la mort.

 

Pourquoi j’ai choisi ce livre : J’ai choisi ce livre car je n’ai jamais été autant impressionnée par une lecture. La description des odeurs, des sens, des procèdés d’extraction pour créer un parfum etc, est incroyable. C’est le premier livre que j’ai lu abordant le thème de l’odorat, et je pense que ce sera le sul car je considère qu’il ne peut être dépassé en qualité par aucun autre récit.

 

A qui je le conseille : Après l’avoir lu je l’ai directement conseillé à mes frères et sœurs, à mon meilleur ami et à un autre ami. Si je devais le conseiller dans le cadre du lycée je le conseillerai à des lecteures endurcis sachant suivre un récit très détaillé.

 

 

Publié dans livres "coup de coeur"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article